Cap' La Parendix 2018 grHandiOse : bilan.
Parentis en Born (40)
La Parendix, quezako ? Pour comprendre un peu mieux cet événement annuel et l’implication de GrHandiOse autour de cette course officielle rassemblant Des centaines de participants, rdv sur l’article correspondant à l’edition 2017 ici
Nouvelle punchline pour cette édition : "La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie". En effet, cette année, la Parendix, c'était sous la pluie... Cependant ça n'a pas empêché l’événement d'avoir lieu ! Le stand grhandiose a bien pu être mis en place et une belle team d'irréductibles ont répondu présents...
Le stand de sensibilisation n'a pas pu faire son œuvre comme on l'aurait voulu en raison de la météo, des ateliers de mises en situation étaient normalement prévus. L'expo photo a tout de même été mise en place ainsi que quelques fauteuils et matériels de sport handi en démo, sans oublier une belle team au rendez-vous toujours prête à échanger. L'occasion également de partager autour des assos Vagdespoir, Un Baquet pour Tous, Pratikable, Comme Les Autres... Concernant les ateliers, ce n'est que partie remise, car nos idées se sont étoffées ;-)
Malgré la pluie, nous étions 5 binômes Handis/valides participants à la course des 5 kms, et l'ambiance était quand à elle au beau fixe :
- Les handis étaient bien parés dans des sacs poubelles pour protéger les jambes ("Ze Ploubelle Touch"), prêts à braver la pluie (c'était d'ailleurs finalement beaucoup plus agréable qu'en pleine chaleur),
- tous furent filmés et encouragés par ceux qui ne "courraient" pas, prêts à nous suivre sur quelques centaines de mètres (et à faire du sport sans en avoir l'air ;-)), solidarité jusqu'au bout (mais sans Ploubelle Touch)
- et un binôme était prêt à tout pour assurer la compétition en mode festif, à coup de "vache douteuse" et de "main rebelle" (cf photos).
Cette année, nous testions le départ tous ensemble, en même temps que les valides. Auparavant, nous partions 3 min avant. Ce nouveau concept nous a séduit, beaucoup plus inclusif, nous ouvrant la possibilité de courir avec amis et familles, et de connaître notre temps réel, dans le classement général, aux côtés des autres coureurs.
Prêts pour l'année prochaine, espérant une météo plus clémente pour favoriser la participation d'un plus grand nombre pour l'événement et la mise en place des ateliers participatifs pour tous. Un bel exemple de partenariat avec la commune dans un objectif inclusif ;-)
Merci à Tous !
PJ : La billeterie
Avec : Muriel, Manu, Ben, Charlene, Yannick, Hervé, Cyrille, Eric, Audrey, Stéphane, Ludo, Rico, Alex, Mélanie...
Cap' Parapente, WE découverte avec les Girond'ailes : bilan
Week-end découverte parapente treuillé Handis/Valides avec les Girond'Ailes, à...
Cap' Equitation, Accompagnement et réflexion accessibilité
Un dimanche ensoleillé, un ranch au milieu des pins, au sol des traces de roues se mêlant au...
Le week end découverte Parapente des Girond’ailes 2018
Retour sur le WE Parapente des Girond'ailes !Un week-end prolongé inoubliable, malheureusement...
"GrHandiOse met le contact", test inédit de solutions motorisées adaptées
Avec l'aide de Philippe Jolivière (JRP Quad), Axel Alletru (ancien champion de Moto Cross puis...
Retour d'expérience : Stage Perf pour Pilotes Parapentistes Handis
Un séjour riche en émotions, grâce à un parfait mélange d’ingrédients détonants : la...
10èmes journées départementales 2018 du CDCESS* 91
Le thème était de comprendre les avancées en terme d’éducation à la santé sexuelle auprès des...